MISS MANDARINE : Intrapreneur

Dans un monde économique en transformation rapide, toujours plus connecté et à la recherche de méthodes toujours plus performantes, les grandes et moyennes organisations cherchent à développer des compétences et des postures plus créatives, agiles, responsables et ouvertes.

Insuffler l’esprit startup dans les organisations

 

Mandarine CODI a développé un dispositif spécifique dédié au développement de compétences et postures professionnelles d’intrapreneur : Miss Mandarine. Miss Mandarine repose sur une découverte, une expérimentation et une appropriation du mode startup par les professionnels de l’organisation : top management, management, experts scientifiques et collaborateurs.

Miss Mandarine développe l’intrapreneuriat. Nous créons les conditions favorables à un management plus agile, à des équipes davantage prêtes à s’ouvrir à l’innovation et au changement. A terme, c’est toute l’organisation qui gagne en dynamique.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’intrapreneuriat ? Contactez-nous!

Une approche originale

 

Pour leur permettre de devenir intrapreneurs, Miss Mandarine immerge les participants dans un milieu qui ne leur est pas familier : la startup. Ils échangent et collaborent ponctuellement avec un dirigeant de startup. Cette collaboration favorise l’appropriation du mode startup par l’expérimentation en conditions réelles.

Cette expérimentation du mode startup est complétée par une ingénierie pédagogique originale. Mandarine CODI conçoit des programmes performants adaptés aux contraintes spécifiques de l’organisation. Ces programmes reposent sur des workshops collectifs, des accompagnement individuels, des contenus digitaux, et la participation a une communauté d’Ambassadeurs intrapreneurs.

Une expertise solide

 

Miss Mandarine est une approche unique en France, développée après de nombreuses années d’expériences et de recherches académiques. Mandarine CODI a conduit des recherches scientifiques sur l’intrapreneuriat en partenariat avec le Centre de Recherche de l’EM Lyon et a travaillé avec de prestigieux auteurs comme Alain Fayolle (directeur), Véronique Bouchard ou Philippe Silberzahn.

Nos programmes sont déployés par des experts reconnus de l’intrapreneuriat et du mode startup. Mandarine CODI a également construit le premier référentiel de compétences intrapreneuriales, outil de mesure de la progression du collaborateur formé.

Le premier dispositif de mise en relation de talents de groupe et d'équipes dirigeantes de startup

Miss Mandarine