NEWSLETTER : conseils en management d’innovation

La concurrence est présente, les évolutions constantes et vous devez rester compétitifs : l’innovation doit devenir votre seconde nature. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois des conseils en management d’innovation…

Grâce à nos conseils en management d’innovation, nous allons vous aider à rester compétitifs.

Nous allons vous conseiller en management d’innovation et réfléchir avec vous à des projets nouveaux, des produits ou services nouveaux, des comportements nouveaux dans votre entreprise…
Nous allons réfléchir à toutes nouveautés qui vous permettront de progresser, de vous améliorer, d’être plus compétitif.
Mais au-delà de ces réflexions, nous vous aidons à mettre en œuvre ces changements. Nous vous conseillons pour passer de l’intention à l’action. Par un accompagnement sur le projet et/ou les personnes, nous mettons l’entreprise en mouvement. L’innovation crée de vraies valeurs ajoutées pour l’entreprise, l’aide à se démarquer et à être plus visible et attractif. Et c’est cela que nous allons engager avec vous.

conseils en management d’innovation

Notre métier est le conseil en management d’innovation.

 

Oui, ce sont de bien grands mots mais vous allez comprendre qu’ils correspondent à une réalité.
Notre ADN c’est l’Innovation. Nous la pratiquons depuis de nombreuses années ; dans les projets, les produits, les services, les organisations mais aussi dans le comportement !

Nous avons commencé notre pratique en conseillant et accompagnant des startups : « organismes » intrinsèquement innovants et uniquement technologiques à l’époque. La startup est un projet innovant qu’il va falloir conduire vers la commercialisation au mieux de ses produits et services. Mandarine CODI avec les dirigeants va donc assurer la gestion du projet innovant (la startup) avec incertitudes puisque l’innovation introduit nécessairement de l’incertitude. Le projet innovant, dans ce contexte, a pour finalité la création et le développement de l’entreprise.

Moins l’innovation devient technologique et s’ouvre aux TPE et PME plus traditionnelles. Ces entreprises vont développer des projets d’innovation pour créer de nouveaux produits ou services. Mandarine CODI agit de nouveau dans le cadre de la gestion de projet avec incertitudes. L’objectif, ici, est d’accompagner le dirigeant et ses équipes, à conduire au mieux son projet pour augmenter la performance et la compétitivité de son entreprise.

Les grands groupes également passent de département R&D à des départements innovation. Ils recherchent de nouveaux moyens pour augmenter la valeur de leurs offres et leur compétitivité. Ils développent des projets innovants grands ou petits. Ils vont ainsi créer des incubateurs, des fablab…qui sont de grands projets nouveaux pour leur organisation. Ils vont développer des projets plus petits au travers de porteurs de projets innovants : les intrapreneurs.

conseils en management d’innovation

Conseils en management d’innovation

Pour être toujours à la pointe de l’innovation, de ses modes de pensée et de ses pratiques, nous vous proposons de vous inscrire à notre newsletter. Vous aurez des propos réfléchis, des exemples étonnants et surtout le plaisir de rester en lien avec nous… et nous avec vous !

Inscrivez-vous via ce formulaire :

[sibwp_form id=2]

Une fois ce formulaire validé, merci de vérifier votre boite mail afin de confirmer votre inscription à cette lettre d’information : « conseils en management d’innovation ». Vous allez recevoir dans quelques minutes un mail vous demandant de valider votre inscription.

Le premier dispositif de mise en relation de talents de groupe et d'équipes dirigeantes de startup

Miss Mandarine