NEWSLETTER :
apprentissage et définition de l’intrapreneuriat

Facilitez votre quotidien professionnel, devenez intrapreneur !

Découvrez la définition de l’intrapreneuriat…

Les évolutions de notre monde, digitalisation, ubérisation, millenials etc. obligent les grandes organisations à se renouveler.

Si l’entreprise comprend cette nécessité à devoir se renouveler, la mise en pratique reste plus incertaine. L’organisation n’a pas seulement des réfractaires au changement. Elle est également composée de collaborateurs de bonne volonté qui ne savent simplement pas comment changer et mieux intégrer ces nouvelles évolutions.

Découvrez la définition de l’intrapreneuriat avec Mandarine CODI !

Découvrez l’intrapreneuriat grâce à Miss Mandarine

 

Grace à des offres très innovantes comme Miss Mandarine, Mandarine CODI accompagne l’organisation à se modifier avec envie. Les collaborateurs, malgré le cadre et les process de l’entreprise, s’engagent dans la modification de leurs pratiques professionnelles pour développer plus d’ouverture, d’agilité, pour être plus innovant.

Le moyen par lequel nous arrivons à opérer ces transformations est l’intrapreneuriat. Si nous reprenons quelques définitions de l’intrapreneuriat, nous apprenons qu’il s’agit d’avoir un comportement d’entrepreneur (définition de l’intrapreneuriat par les chercheurs Sharma et Chrisman, 1999) et de créer, en association avec une organisation existante, une nouvelle organisation ou générer renouvellement ou innovation au sein de cette organisation (définition de l’intrapreneuriat par le chercheur Véronique Bouchard, 2009). Le travail sur l’état d’esprit des collaborateurs vers plus d’innovation est donc notre objectif prioritaire.

Basée sur une pédagogie entreprenante et en référence au mode startup, nous accompagnons chaque niveau de l’organisation à se transformer. Dans un premier temps, nous aidons chacun à accepter les évolutions liées à son secteur d’activité et à son métier. Nous l’engageons ensuite à comprendre et valoriser le positif de ces évolutions et à s’y adapter sereinement. Nous lui donnons des outils et méthodologies pour qu’ils progressent avec envie vers des compétences nouvelles : les compétences intrapreneuriales. Plus d’engagement, d’orientation vers les opportunités de collectif … le manager s’émancipe d’un management pyramidal vers un management plus transverse et participatif, l’expert s’extraie de sa position de détenteur de la connaissance, de sachant pour aller vers une posture et un rôle d’animateur, de facilitateur, d’homme ressource. Nous valorisons l’intrapreneuriat pour que le sujet ne soit pas une mode éphémère dans l’organisation mais bien un moyen puissant de transformation. Nous développons la culture intrapreneuriale et permettons sa diffusion à l’ensemble de l’organisation.

Chacun dans l’organisation est concerné. Chacun est acteur et porteur du renouveau dans l’entreprise ; et ce malgré le cadre et les process. Car sans cadre et process de l’organisation, l’intrapreneuriat n’est pas. Il devient alors l’entrepreneuriat mais ça, c’est un autre sujet…

Si, comme nous, l’intrapreneuriat vous passionne, si comme nous vous pensez que c’est un véritable « outil » de transformation et de facilitation du quotidien des collaborateurs alors, nous vous proposons une newsletter dédiée à ce sujet, pour en explorer ensemble toutes les facettes.

Inscrivez-vous via ce formulaire :

[sibwp_form id=3]

 

Une fois ce formulaire validé, merci de vérifier votre boite mail. Vous allez recevoir dans quelques minutes un mail vous demandant de valider votre inscription.

Le premier dispositif de mise en relation de talents de groupe et d'équipes dirigeantes de startup

Miss Mandarine