[Interview] Digital Essence, le logiciel de vidéo mapping HeavyM

HEavyM

[Interview] Digital Essence, le logiciel de vidéo mapping HeavyM

Le quatrième volet de notre présentation de start-up accompagnées par Mandarine CODI met en lumière la start-up Digital Essence et son produit logiciel HeavyM.

HeavyM est un logiciel de vidéo mapping et c’est Anaud Berthonneau, directeur marketing, qui en parle le mieux.

Mandarine CODI : Bonjour Arnaud Berthonneau, vous êtes co-fondateur de Digital Essence, pouvez-vous vous présenter ainsi que les membres de votre équipe ?

Arnaud Berthonneau : Bonjour, je suis Arnaud Berthonneau et j’ai 26 ans. Je suis titulaire d’un double diplôme d’ingénieur à l’ECE Paris et de l’école de commerce Audencia Nantes.

Je suis directeur marketing de la start-up Digital Essence, en charge de tous les aspects communication, marketing  et vente de notre produit logiciel HeavyM.

Etienne Mathé, 27 ans, diplômé de l’ECE Paris, est le président de Digital Essence. Il est en charge de la gestion de la société, de la veille stratégique, des partenariats, des financements…

Romain Da Costa, 27 ans, est aussi diplômé de l’ECE Paris. Romain est le directeur technique. Il est aussi chargé de la veille technologique.

 

MC : Présentez-nous votre startup Digital Essence, quel est le concept ?

AB : Notre start-up est spécialisée dans le vidéo-mapping. Le vidéo-mapping c’est une technique de projection d’animations visuelles sur des volumes comme des monuments, des structures, des décors, des scénographies sur scène.

Nous développons HeavyM, un logiciel de vidéo-mapping à destination des artistes du monde entier ayant une activité proche de la scène (DJs, groupes de musique, groupes de théâtre, organisateurs événements…)

 

Nous avons également une offre de services sur mesures pour des clients pros. L’offre s’appelle « HeavyM Expérience ». —> https://heavym.net/fr/heavym-experience

 

MC : Quels sont objectifs à court et moyen terme ?

AB : Notre objectif à court terme est de continuer l’acquisition de clients B2C pour le logiciel HeavyM et aussi d’augmenter nos volumes de ventes. Et à moyen terme notre objectif est d’augmenter nos actions de communication à l’international pour continuer à se faire connaitre.

 

MC : Comment est commercialisé HeavyM ? Qui sont vos principaux clients ?

AB : Le logiciel HeavyM est commercialisé uniquement sur notre site internet. Le client achète en ligne et télécharge immédiatement le logiciel sur son ordinateur. Nos clients sont basés dans le monde entier, ce sont des DJs, des groupes de musique, des troupes de théâtres, des lieux événementiels (Bars, boites…), des organisateurs d’événements ou bien même des geeks.

 

MC : Vous avez été suivi par Virginie Corvellec, lors de votre incubation à l’ECE Cube. Racontez-nous la relation entre les deux parties ?

AB : Virginie Corvellec nous a principalement aidés dans la gestion de la relation entre les trois fondateurs et nous a donnés des conseils précieux dans notre stratégie initiale. Virginie Corvellec nous a mis en relation avec des mentors ou des spécialistes en fonction de nos problématiques. La relation fut très bonne.

 

MC : En tant que start-up vous êtes amenés à vivre des choses incroyables, racontez-nous une anecdote !

AB : Nous travaillons dur sur notre projet, sur le logiciel HeavyM et quelques fois il nous arrive de recevoir des emails d’utilisateurs se trouvant aux quatre coins du monde. Des personnes nous écrivent pour nous féliciter et nous dire qu’ils utilisent notre outil. Pour l’anecdote, il y a un professeur Japonais qui utilise le logiciel HeavyM dans sa salle de classe. Il y a aussi un DJ Américain qui utilise le logiciel sur scène. On reçoit des emails du monde entier et c’est vraiment très encourageant pour la suite.

MC : Que conseillez-vous à ceux qui ont une idée et qui veulent entreprendre aujourd’hui ?

AB : Lancez-vous, on a qu’une seule vie ! Le fait d’entreprendre est forcément une aventure positive. Au pire, si nous échouons, ça fait quand même une jolie expérience sur le CV.

Je pense que si on a une idée il faut se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

 

MC : Nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans votre aventure entrepreneuriale, comment pouvons-nous vous suivre ?

AB : Premièrement sur notre site http://heavym.net où vous pouvez retrouver l’actualité d’HeavyM et acheter le logiciel. Nous sommes actifs sur les réseaux sociaux traditionnels. Sur Facebook sous le nom de HeavyM et sur Twitter, Instagram et Snapchat sous le nom de HeavyM_Software !



Le premier dispositif de mise en relation de talents de groupe et d'équipes dirigeantes de startup

Miss Mandarine